Equipe du LaDéHiS | Travaux individuels des membres du LaDéHiS

Coordonnées professionnelles

demonet@ehess.fr

Thèmes de recherches

• Formation et insertion des populations industrielles en France au XIXe siècle, l'exemple du Creusot

• Mortalité urbaine en France au XIXe siècle

• Sociologie politique de la notabilité parisienne : Les mandés des quartiers à l'Hôtel de ville de Paris de 1530 à 1679 et le registre de l'impôt de 1570

Equipe de Recherche

Enseignements 2009-2010

Sélection de Publications

• Tableau de l'agriculture française au milieu du XIXe siècle : l'enquête de 1852, Paris, École des Hautes Études en Sciences Sociales, 1985, thèse dactylographiée, Volume 1, 496 p., Volume 2 - Annexes, 481 p.

• « Familles monoparentales et recomposées : veuvage et remariage au Creusot (1836-1866 », Histoire des familles, de la démographie et des comportements en hommage à Jean-Pierre Bardet, sous la direction de Jean-Pierre Poussou et Isabelle Robin-Roméro, Paris, Presses de l’Université Paris-Sorbonne, 2007, p. 359-368, en collaboration avec Patrice Bourdelais.

EHESS
Cnrs

flux rss  Actualités

Le papier, entre histoire et patrimoine industriel